Inviter ses collaborateurs à venir travailler au bureau dans un quartier peu dynamique peut s'avérer être un blocage au recrutement pour certaine entreprise. En emménageant dans un lieu partagé avec d'autres entreprises au coeur de Paris et proche des lieux de résidence de ses collaborateurs, Inch a boosté leur implication. Découvrez comment avec notre cas client !
Inch se sont installés dans nos espaces Open au sein de notre adresse de Château d'Eau en 2018. Constitué d’une équipe de 14 personnes. Ils avaient leurs propres bureaux avant de se décider à économiser les coûts et à tester la solution des bureaux partagés chez Deskopolitan. La flexibilité des offres leur permet de trouver le rythme qui leur convient, et depuis, ils sont toujours chez nous !
TÉLÉCHARGER LE CAS CLIENT
“
Nous essayons de venir au moins tous les lundis au bureau, que ce soit pour planifier des réunions d’équipe, ou simplement parler de choses plus informelles. C’est vraiment quelque chose que nous nous efforçons au maximum de conserver, et surtout en ce moment, où nous n’avons qu’une seule envie, c’est de venir au travail pour voir du monde !
”
Pierre-Etienne Favre, co-fondateur de Inch
L'entreprise et le contexte.
Née en 2014, INCH a pour ambition de devenir la plateforme de référence dans les bâtiments en Europe.
Leur mission ? Proposer la meilleure plateforme SaaS de communication et de gestion aux professionnels du secteur. L'entreprise compte à ce jour près de 32 000 immeubles, 1 300 000 logements et 150 000 fournisseurs connectés à travers toute la France métropolitaine, ainsi que dans les DOM-TOM.
L'enjeu de départ en tant que startup était surtout de préserver sa trésorerie.
Il était important de pouvoir déléguer la gestion immobilière et en même temps de renforcer le lien entre les collaborateurs.
Le télétravail étant déjà une habitude mise en place au sein de l'entreprise, Inch devait pouvoir trouver un espace de travail adapté à leur mode d'organisation.
“
Lorsque nous recevons nos clients ici, tout le monde est impressionné par le lieu et la qualité des prestations !
En fait, c’est devenu un véritable atout pour nous, peut-être plus que d’avoir nos propres bureaux.
”