Repenser l’environnement de travail est un sujet stratégique pour l’entreprise ; cela impacte à la fois la marque employeur et l’expérience des collaborateurs.
Moustic est un studio d'enregistrement, installé depuis août 2017 au sein de nos espaces. Constitué d'une équipe de 4 personnes, l'enjeu était d'arriver à aménager un espace dédié à leur activité spécifique afin de répondre à leur besoin et de s'adapter ensuite à leur évolution.
Découvrez comment s'est déroulé la création de leur studio, les bénéfices tirés de leur expérience ainsi que les mesures prises depuis la crise sanitaire.
Contexte du projet
Depuis 2006, Moustic produit des contenus audio et vidéo. Leur équipe est issue des médias radio (France Inter, BFM, RFI…), de la télévision (Endémol, France 5…) et des grandes agences de communication (Ogilvy, Fove…).
La problématique de départ était d'avoir des bureaux qui correspondent à leurs attentes tout en diminuant les charges et améliorer les conditions de travail.
Le critère principal était de pouvoir aménager leur espace de travail sur-mesure afin d'accueillir une régie technique dans le studio.
Un premier bureau fut aménagé spécialement pour l'équipe au coeur de l'espace Château d'Eau puis ils ont déménagé au coeur de l'espace Voltaire avec un studio plus grand spécialement conçu pour leur activité.
“
C’est un avantage énorme que d’avoir un espace café, de pouvoir bénéficier des services de ménage, et tous les services proposés à côté. En fait, cela humanise beaucoup l’expérience, surtout quand on commence à avoir une équipe grandissante. On s'évite des charges qui ne sont pas dans notre corps de métier.
”
Guillaume Derachinois Directeur général, Moustic Studio