Construire une culture d'entreprise quand on démarre son activité sur un nouveau territoire est un gros challenge ! Il faut à la fois attirer de nouveaux talents tout en ayant à économiser ses coûts sur le loyer. Trouver un bureau adapté à l'évolution de son business est donc un enjeu primordial.
Le groupe NFON, allemand à la base, a plusieurs filiales en Europe et s’est développé en France en 2019. Laurent Lhermitte, directeur général de NFON France, a été chargé de monter la structure française et d’y développer le marché. Il était alors nécessaire dès le départ de bénéficier d’une certaine flexibilité dans le choix de ses bureaux.
TÉLÉCHARGEZ LE CAS CLIENT !
Le contexte du projet
Dès la création de la structure, mi-2019, Laurent Lhermitte a réalisé un benchmark des différents acteurs du marché du coworking à Paris et s’est finalement tourné vers Deskopolitan. Découvrez les critères qui ont influencé son choix et comment il est passé d'un petit bureau à Château d'Eau à un plus grand espace à Voltaire.
L’ambiance « familiale » et la disponibilité des équipes sur place furent des critères importants dans son choix.
Bénéfices souhaités : faire en sorte que les bureaux véhiculent les valeurs de l'entreprise. À savoir un certain état d’esprit d’ouverture, de partage et de plaisir au travail.
Solution envisagée : une première installation chez Deskopolitan Château d'Eau et un déménagement dans un espace plus grand pour permettre le développement de l'équipe.
“
Les différents événements organisés et offerts aux membres sont une excellente occasion de connaître les autres membres, et pourquoi pas de trouver des futurs clients ou de construire des projets ensemble. C’est ce principe d’échange que je recherchais, pour moi, mais surtout pour mes collaborateurs, qui peuvent à tout moment faire une pause, aller discuter avec d’autres personnes, se retrouver ensemble. Cela instaure une ambiance agréable sur le lieu de travail.
”
Laurent Lhermitte, directeur général de NFON France.