Le bureau existe-t-il encore ?           

La crise sanitaire nous a amené à nous interroger sur la durabilité de nos méthodes de travail et plus particulièrement sur la définition du bureau d’aujourd’hui. 

Les réflexions autour du réaménagement des open spaces et immeubles de bureaux sont en pleine émergence depuis plusieurs années. Alors que de plus en plus d’employés se prononcent en faveur de modèles hybrides mêlant télétravail et présentiel, comment vont évoluer nos modes d’organisation du travail ?

 

Cette étude menée par Pop Up Urbain et Chronos pour Deskopolitan et Hauteur Libre (Partenaire facilitateur dans le cadre des projets immobiliers et de la transformation des espaces de travail ) questionne nos habitudes de travail et tente de rédéfinir la définition du bureau.

Téléchargez notre étude !

Le contexte de l'étude

Durant ces dernières années les espaces de travail se sont transformés, architecturalement mais également structurellement. Les immeubles de bureaux laissent place aux espaces de coworking qui se multiplient et se diversifient.
Mais cette flexibilité apporte de nombreux défis en contrepartie pour les entreprises :

 

  Comment cultiver l’intelligence collective d’une équipe ou organisation lorsque les rencontres physiques deviennent plus ponctuelles ?
 

 Quels sont les exemples d’espaces réaménagés existants sur lesquels s’inspirer ?

 Peut-on affirmer que le bureau n’existe plus ?

Client

 

« Il y a eu un effet de rupture avec la COVID-19. C’est un bon moment pour réfléchir et faire les choses autrement... Mais on ne tire pas suffisamment la pelote de ce que cela signifie concrètement dans la conception des espaces. »

J. Martins, consultant chez Ramboll Management Consulting (Danemark)

© Tous droits réservés 2022 | Deskopolitan

 

FacebookLinkedIn Instagram